L’Intermarché de Saint Nazaire réduit ses consommations énergétiques

Akajoule a engagé en 2011 un partenariat avec l’Intermarché de Saint – Nazaire pour réduire ses consommations énergétiques. La première étape réalisée durant l’été 2011 a permis, grâce au diagnostic énergétique, de mettre en place un plan d’actions de maîtrise de l’énergie. Ce programme, constitué de 11 actions dans les domaines de la gestion du froid, de l’éclairage et du chauffage, peut permettre à terme de diminuer les consommations énergétiques jusqu’à 40%.

Le point de vente a déjà réalisé plusieurs des actions préconisées comme le relamping des vitrines frigorifiques qui a consisté à supprimer les 156 néons qui apportaient inutilement une source de chaleur dans les vitrines frigoriques, par 39 néons hautes performances situés dans les allées (voir images ci-dessous).

Relamping rayon frais

Dans le cadre de l‘accompagnement dans la durée de l’Intermarché, Akajoule fourni les indicateurs de performance énergétique qui montrent d’ores et déjà la baisse des consommations énergétiques depuis 2011.
[checklist]

  • L’indicateur gaz basé sur le chauffage a baissé de 16% depuis 2011
  • L’indicateur électricité basé sur le chiffre d’affaire a baissé de 14% depuis 2011

[/checklist]

Indicateurs Intermarché St Nazaire

[testimonials]

[testimonial name= »Hervé Martienne » gender= »male » company= »Président du Conseil d’Administration »] Suite au diagnostic énergétique réalisé en 2011 par Akajoule, nous avons mis en oeuvre plusieurs des actions qui ont été préconisées et pouvons 2 ans après mesurer les résultats obtenus. [/testimonial] [/testimonials]

Posted in Actu-MDE.