Depuis sa création en mars 2010, AKAJOULE a acquis la confiance de plusieurs centaines d’entreprises et collectivités et regroupe aujourd’hui les forces d’une équipe de 13 personnes:

Guillaume ACCARION
Guillaume ACCARIONFondateur et dirigeant
Ingénieur thermicien diplômé en 2003 de l’Ecole Centrale Paris, Guillaume possède 10 ans d’expérience dans le monde de l’énergie. Après une expérience significative dans les systèmes énergétiques complexes au sein d’Areva, il s’intéresse pour la première fois aux bioénergies en 2006. Il remporte un Areva Sustainable Awards en 2009 pour le projet « Bioptigaz ». Accompagné dans sa démarche entrepreneuriale par le Réseau Entreprendre Atlantique, il créé en avril 2010 la société Akajoule.
Pauline DUPONT
Pauline DUPONTIngénieur études et projets
Diplômée en 2009 de lINSA Toulouse en génie des procédés et environnement, Pauline est la référente technique biomasse (bois énergie, méthanisation) et réseau de chaleur au sein d’Akajoule. Elle assure également le  développement de Bioptigaz, outil de simulation d’unité de méthanisation, en partenariat avec l’IRSTEA de Rennes.
Stanislas BLANCHARD
Stanislas BLANCHARDRéférent énergie, Industries
Stanislas est diplômé de l’ENSGTI en génie énergétique et de l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de Pau (2011). Il accompagne les collectivités territoriales et les entreprises dans leur démarche de maîtrise de l’énergie. Stanislas est le référent technique d’Akajoule en maîtrise de l’énergie.
Guillaume FETTET
Guillaume FETTETRéférent énergie, Travaux & Bâtiment
Guillaume dispose d’une expérience d’une dizaine d’années en installation thermique (chef d’équipe). Puis il obtient une licence professionnelle Performance énergétique et gestion climatique à l’Université de Nantes.  Guillaume a rejoint Akajoule en août 2012 pour renforcer l’expertise en construction et exploitation d’installations techniques pour le bâtiment.
Faustine LAURENT
Faustine LAURENTIngénieur R&D en environnement
 Après un Master en Environnement et Industrie à l’Université de Paris 7, Faustine a réalisé une thèse en évaluation environnementale à l’Irstea de Rennes. Celle-ci est co-financée par Akajoule. Jeune docteur depuis 2015, elle a rejoint l’équipe pour assurer la coordination des projets de R&D. Elle est également la référente technique en ACV (Analyse de Cycle de Vie) et SIG (Systèmes d’Information Géographique). Plus d’informations sur la recherche chez Akajoule.
Mathilde BARBIER
Mathilde BARBIERIngénieur études & ISO 50 001
Mathilde est diplômée de l’ENSGTI en génie énergétique et de l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de Pau. Elle rejoint Akajoule en janvier 2013 pour accompagner les collectivités territoriales et les entreprises vers la transition énergétique (baisse des consommations énergétiques et développement des énergies renouvelables). Mathilde a également rejoint l’équipe de développement de Bioptigaz, outil de simulation d’unité de méthanisation.
Bertrand HIBERT
Bertrand HIBERTConsultant Énergie
Bertrand dispose d’une première carrière professionnelle de chef de projet en système d’informations. Il rejoint Akajoule en avril 2013 dans le cadre du mastère spécialisé Performance énergétique et énergies renouvelables au CESI St-Nazaire. Il conseille les collectivités et entreprises dans leur projet de maîtrise de l’énergie et recours aux énergies renouvelables.
Johan DAGUISE
Johan DAGUISEAuditeur Énergie
Johan a rejoint Akajoule en juin 2015 pour promouvoir les économies d’énergie. Fort d’une solide expérience sur les centrales de production d’énergie (moteurs gaz-fuel, cogénération) et en solaire photovoltaïque, il réalise les études et audits énergétiques pour les collectivités et entreprises.
Nicolas GITTON
Nicolas GITTONChef de projets
Ingénieur diplômé en 2015 de Polytech Montpellier en Energétique et énergies renouvelables, Nicolas a rejoint Akajoule en mars 2015. Il accompagne principalement les entreprises pour réaliser leur audit énergétique et mettre en place leur système de management de l’énergie. Il anime également plusieurs démarches d’écologie industrielle et territoriale. 
Claire CONNAN
Claire CONNANChargée de communication
Claire bénéficie d’une formation généraliste en communication et d’une solide expérience en stratégie digitale. Elle a rejoint Akajoule en novembre 2015. Claire apporte un soutien aux missions transversales afin d’accompagner la croissance de l’entreprise. Elle développe les supports et actions de communication corporate d’Akajoule et de ses clients.
Evan LE BOULAIRE
Evan LE BOULAIREApprenti Ingénieur
Après avoir effectué son stage de DUT au sein de notre équipe, Evan est désormais en contrat d’apprentissage. Son objectif est l’obtention de son diplôme d’ingénieur en Maîtrise des énergies à l’école Polytech Nantes. Il intervient dans le cadre des études et audits énergétiques d’Akajoule pour les collectivités et entreprises.
Jonathan SCHIEBEL
Jonathan SCHIEBELIngénieur de recherche
Ingénieur généraliste diplômé en 2016 de l’Ecole des Mines de Nantes en génie des systèmes énergétiques, Jonathan a rejoint Akajoule en septembre 2016. Johathan travaille au sein de l’équipe de recherche. Son rôle est de développer les outils numériques de gestion des données dans le cadre des projets collaboratifs menés par Akajoule
Benoît BEDOCK
Benoît BEDOCKConsultant collectivités
Benoît est diplômé de Sciences Po Grenoble en 2014 en « Gestion des Collectivités Territoriales ». Il dispose d’une expérience en conduite de projet et en communication, aussi bien dans le domaine public que privé. Benoît a rejoint Akajoule en 2016. Il accompagne les collectivités dans la diffusion et l’appropriation et des enjeux environnementaux, et plus spécifiquement énergétiques, sur leurs territoires.

 

Vous avez envie de nous rejoindre ?

Consultez les opportunités d’emploi ou les offres de stage sur notre page : nous recrutons !