les engagements Akajoule

Pour nos clients, la qualité du service proposé

Afin de garantir le respect d’un niveau de prestation maximal, Akajoule s’est doté depuis sa création d’une démarche qualité:

  • Adéquation des compétences de l’équipe de réalisation avec les exigences du projet. Notre équipe est constituée d’ingénieurs et techniciens « 1ère langue » dans les métiers de la performance énergétique et environnementale. Ils sont formés régulièrement pour assurer un niveau de prestation conforme aux meilleures pratiques disponibles.
  • Travail en collaboration étroite avec les associations professionnelles, partenaires publics et organismes de formation (ADEME, AMORCE, ATLANBOIS, AILE, ORACE, etc..). Ceci afin d’assurer la veille technologique permanente dans un secteur en évolution rapide.
  • Démarche qualité mise en œuvre à travers un processus de vérification systématique. Les documents livrés aux clients sont validés par un second collaborateur d’expertise au moins équivalente dans le domaine d’études. Les documents finaux sont ensuite approuvés avant envoi par le responsable du bureau d’études.

Cette démarche est reconnue depuis mars 2014 par l’obtention de qualifications auprès de l’OPQIBI.

Plus d’informations sur Akajoule, ingénierie qualifiée.

 

Le développement économique et le rayonnement du territoire

Depuis 2010, l’ensemble des collaborateurs, partenaires et clients d’Akajoule œuvrent pour le développement durable des territoires:

  • Par son action d’ambassadeur du réseau AUDACITY, marque du territoire nazairien, Akajoule s’engage également pour le développement économique et le rayonnement de son territoire.
  • Akajoule est membre depuis 2012 du comité directeur d’Atlanbois, association interprofessionnelle du bois énergie en Pays de la Loire.
  • Dans le cadre de la politique d’intervention de l’Etat pour la restructuration de la défense, en application du plan local de redynamisation de la Loire-Atlantique qui a été signé le 9 décembre 2011, le Ministère de la Défense soutient Akajoule pour la création d’emplois sur le bassin nazairien.

Nos engagements