Des économies rentables à la charcuterie Piveteau

Akajoule a engagé en 2012 un partenariat avec la Charcuterie – Salaison Piveteau à Montbert (Loire Atlantique) pour réduire ses consommations énergétiques. La première étape, réalisée au printemps 2012 a permis, grâce au diagnostic énergétique, d’établir un plan constitué de 6 actions dans les domaines de la gestion du froid. Les travaux réalisés en octobre 2012 ont données droit à 2 000 € de certificat d’économie d’énergie.

usine1

D’autre part, l’optimisation des contrats de fourniture en énergie  a permis d’obtenir 20% de réduction sur la facture de gaz.

Indicateur-Piveteau

Dans le cadre de l‘accompagnement dans la durée de l’entreprise, Akajoule fourni les indicateurs de performance énergétique qui montrent d’ores et déjà la baisse des consommations énergétiques depuis la réalisation des travaux (-11% sur l’électricité qui représente 75% de la facture énergétique). 

[testimonials] [testimonial name= »Didier Martineau » gender= »male » company= »PDG de la Charcuterie Piveteau à Montbert (44) »]Lorsque Akajoule m’a contacté pour proposer un diagnostic énergétique, j’ai fixé un temps de retour maximum de 18 mois pour les investissements de réduction de nos consommations énergétiques. Nous avons pu choisir avec le bureau d’études les actions que nous souhaitions réaliser parmi un éventail exhaustif et très rapidement, les économies annoncées lors du diagnostic ont été au rendez-vous.[/testimonial] [/testimonials]

Posted in Actu-MDE.